Le « Pet blues »

Vous en avez tellement rêvé !!!

Votre boule de poils est enfin arrivée à la maison. Vous êtes venu le rencontrer plusieurs fois au refuge, vous l’avez promené, vous avez longuement échangé avec les agents animaliers et … c’est fait Patacrêpe* est dans votre salon, explore le jardin … Vous êtes la personne la plus heureuse du monde.

Oui mais voilà … depuis quelques jours vous vous sentez triste, stressé, déprimé … Et si c’était les symptômes d’un « Pet blues » ?

Se sentir dépasser après l’arrivée d’un animal chez soit est NORMAL ! On se sent tout à coup submergé par les responsabilités et tout ce qui ne se passe pas comme on l’avait imaginé : c’est un bouleversement de nos routines, de nos habitudes qui demande de s’adapter.

Patacrêpe vous court sur le haricot ??? Pas de souci, prenez une petite pause, respirez, prenez du temps pour vous (il ne vous en voudra pas !). Ce nouveau coloc’ a lui aussi besoin de temps, de se (re)construire une nouvelle vie avec vous, de (re)découvrir le monde avec ses nouveaux humains et ça peut prendre du temps.

Quand ça devient difficile, c’est important de pouvoir échanger avec d’autres adoptants, des professionnels … et d’accepter de se donner du temps !

* Avec Praline dans le rôle de Patacrêpe

Si ça vous dit, à partir du mois de septembre, le refuge organise des soirées pour les futurs et/ou nouveaux et/ou anciens adoptants pour discuter, échanger etc. autour d’un café et autres petites douceurs ! Des temps de rencontre avec des professionnels canins sont aussi au programme.

Le calendrier sera bientôt disponible sur le site, ouvrez l’œil !